~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Potion pour les Nuls [et les moins nuls]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfie Rosebury
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Elfie Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

La Potion pour les Nuls [et les moins nuls] Empty
MessageSujet: La Potion pour les Nuls [et les moins nuls]   La Potion pour les Nuls [et les moins nuls] Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:21

    Potion d’Aiguise-Méninges... non. Potion d’Amorentia... non plus. Potion pour les cheveux... Ah, voilà ! Potion de Réconciliation ! C'était là la potion que la jeune Rosebury avait proposé à sa soeur jumelle, persuadée qu'elle était à portée de ses facultés mentales (et, espérons-le, à la hauteur de la grande Sabé, qui était dure à contenter) ! Lorsque la Gryffondor avait proposé à son double de préparer une potion avec elle, elle n'avait pris en compte que l’envie de faire plaisir à cette dernière et non pas le fait qu'il y existait énormément de recettes possibles et qu'il lui fallait en choisir une adéquate. D'ailleurs, Sabé avait déjà beaucoup de préparations à son actif, alors qu'Elfie n'avait, dans sa liste, que celles apprises en cours - et dont certaines avaient été lamentablement ratées. Contrairement à sa soeur, la petite Rouge et Or n'avait pas d'aptitude particulière en cours de potions. Elle avait plus de compétences en Sortilèges. Chacun son domaine. Encore heureux que Sabé aimait les potions et non... que sais-je... l’Etude des Runes, qu’elles avaient en commun. De grâce ! Voilà bien une matière qu’Elfie regrettait d’avoir choisi d’apprendre. En fait, il lui fallait bien faire un choix pour sa seconde année et comme une imbécile, elle s’était dite que suivre sa sœur sur le coup ne serait pas si mal. Loupé ! Jamais plus on ne l’y reprendrait à faire comme Sabé !

    Les effets de la potion de Réconciliation ne duraient que vingt-quatre heures et le livre n’était pas très clair sur ce qu’elle faisait à qui la buvait. Elle n’était pas mortelle, c’était déjà un fait avéré... Elle avait pour effet secondaire de faire pousser les ongles plus vite que de raison, mais Elfie se les rongeait donc à la rigueur, ça ne la dérangeait pas. Les ingrédients paraissaient, quant à eux, facilement trouvables : une plume séchée de Jobarbille, un œil de scarabée, quelques graines de mandragore, une racine d’asphodèle cueillie à la pleine lune et ayant marinée deux jours dans du sang d’araignée, de l’essence de Belladone (qu’Elfie avait piqué à une distraite petite élève de quatrième année, hahaha, bien fait pour elle !) et, pour finir, un œuf de Serpencendre. Inutile de préciser qu’Elfie avait surtout galéré pour trouver la racine d’asphodèle. Finalement, elle avait demandé à son oncle Balthazar de lui en envoyer une, en plus de la plume séchée de Jobarbille parce que c’était introuvable dans l’école... Espérons que les efforts qu’elle avait fait pour apporter jusqu’ici tous les ingrédients nécessaires à la potion de Réconciliation lui soient méritoires et que Sabé ne lui fasse pas la tête pour aucune raison. En plus, Elfie était de très bonne humeur (fait qui se voyait notamment du fait qu'elle avait attaché ses cheveux.)

    Les toilettes des filles, déserts depuis toujours, étaient probablement l'un des meilleurs endroits pour réaliser tranquillement une potion comme celle-là car personne ne s'y aventurait jamais, hormis ceux qui, comme les soeurs Rosebury, souhaitaient enfreindre le règlement en préparant une potion à l'insu de tous. Le bouillon qu'Elfie avait choisi de faire ne nécessitait qu’une heure vingt-deux de cuisson très exactement et, bien que très minutieuse dans le choix et le dosage des ingrédients, elle avait l’air aussi très amusante, critère sur lequel Elfie basait pratiquement toute sa vie. Si ce n'était pas amusant, par la barbe de Merlin, quel intérêt ? Elfie avait envoyé une boulette à sa sœur en cours commun de Défense contre les Forces du Mal, le matin même, dont le message était le suivant :

      Rejoins-moi ce soir, après le repas, dans les toilettes des filles, dernière porte sur la droite. J'ai une surprise pour toi. Fifi.


    Elle attendait donc sagement que celle-ci la rejoigne ici, le chaudron vide coincé entre les toilettes et le mur. Pas très fine, Elfie avait posé une affichette sur la porte du cabinet en question avec noté dessus : « Je suis ici. Elfie. » Au cas où Sabé soit débile - ce qui n'était pas le cas mais Elfie l'était probablement un peu. Sabé ne se formaliserait jamais pour ce détail aussi stupide venant de sa sœur puisqu'elle avait l'habitude depuis quatorze ans. Elle se contenterait probablement de hausser un sourcil et de rouler des yeux, comme toujours. Elfie, en attendant, relisait attentivement la recette de cette potion qui, au final, s’avérait un peu plus compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Sabé Rosebury
Serpentard ¤ Quatrième Année
Serpentard ¤ Quatrième Année
Sabé Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

La Potion pour les Nuls [et les moins nuls] Empty
MessageSujet: Re: La Potion pour les Nuls [et les moins nuls]   La Potion pour les Nuls [et les moins nuls] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:51

Personne n’ignorait la passion de Sabé Rosebury pour les cours. Plus que cela, ils étaient une véritable institution pour elle, elle pouvait avoir des envies de meurtre sur quiconque perturbait le silence de la salle de classe ou abimait un livre de leçons. Elle ne vivait que par le savoir et la réussite. En cours de Défense contre les forces du mal ce matin-là, elle était comme à son habitude studieuse. Assise bien droit sur son siège, elle n’avait personne à côté d’elle, ce qui était fréquent. Elle tolérait peu d’élèves près d’elle, et peu de gens voulaient partager un cours avec elle de peur de se faire réprimander sévèrement au moindre bruit. De toute façon les cours n’étaient pas faits pour sympathiser, mais pour apprendre. Et quel plaisir de le faire en toute tranquillité, sans perturbateurs, ni… boulettes ?!

Sabé venait d’en recevoir une, qui avait atterri sur ses genoux. Une boulette de papier froissée venait de lui être jetée. Stupéfaite, elle la fixa les yeux écarquillés. Avant de se demander quel crétin lui avait jeté ça, elle tourna son regard directement sur sa jumelle. C’était tout à fait son genre. Elfie ne regardait pas Sabé et faisait mine de rêvasser. Sabé sut alors qu’elle avait vu juste, c’était bien elle qui avait la stupide idée de cette boulette. Elle ne se rendait pas compte, c’était interdit de faire ça, si Sabé était vue elle risquait des points en moins. Quelle inconsciente. Soupirant en silence, Sabé jeta un regard au professeur. Elle garda sa main droite sur le bureau, avec la plume entre les doigts, pour n’ouvrir la boulette qu’avec l’autre main, la dépliant sur ses genoux.

Rejoins-moi ce soir, après le repas, dans les toilettes des filles, dernière porte sur la droite. J'ai une surprise pour toi. Fifi.


La Serpentard ne sut que penser de l’invitation. Les surprises de sa sœur étaient souvent étranges. Bien qu’elles aient cessés de s’en faire voir des vertes et des pas mûres, Elfie restait une excentrique aux idées farfelues. Et un rendez-vous aux toilettes laissait entendre que la dite surprise n’était pas très autorisée. Elle allait encore l’embarquer dans un truc inutile et dangereux pour sa maison. Sceptique, Sabé rangea le papier dans son livre et reprit le cours. Elle avait déjà perdu assez de temps avec cette idiotie, elle aviserait plus tard. Avant de reporter son attention sur le professeur, elle jeta un regard plein de questions et de méfiance à sa jumelle.

Mais le soir venu, en sortant de la grande salle, Sabé quitta le groupe pour se rendre aux toilettes. Elle était persuadée qu’Elfie préparait quelque chose de stupide, mais elle ne pouvait pas laisser sa sœur risquer de se faire prendre, il fallait bien quelqu’un pour la surveiller. Les toilettes étaient peu fréquentés, mais quand même. Silencieuse, Sabé se rendit au cabinet indiqué dans le message. Cette gourde de Gryffondor avait indiqué sa présence au moyen discret d’une bête affiche :
« Je suis ici. Elfie. ». Levant les yeux au ciel, la jeune fille ouvrit la porte lentement, se demandant ce que pouvait bien fabriquer Fifi.

Celle-ci était assise, les cheveux attachés –signe d’une joyeuse extravagance chez elle, quelques feuilles dans les mains. En face d’elle était calé un chaudron. La scène rendit Sabé assez perplexe. Sa sœur comptait se servir d’un chaudron ?


« Euh, qu’est ce que tu fais ? »

Elle avait les sourcils haussés, pleine d’incompréhension et d’un certain mépris familier, snobant par avance toute idée de sa jumelle. Elle voyait bien sa sœur entreprendre une potion qui change la couleur des cheveux ou de baigner une mandragore pour voir si elle peut cracher des bulles multicolores ensuite, quelque chose de ce genre. Cela lui donna envie de croiser les bras, à mi-chemin entre la moquerie et l’arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/sabe-rosebury-of
Elfie Rosebury
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Elfie Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

La Potion pour les Nuls [et les moins nuls] Empty
MessageSujet: Re: La Potion pour les Nuls [et les moins nuls]   La Potion pour les Nuls [et les moins nuls] Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:09

    Ah, ça, Sabé la snobait, c’était pourtant évident. Elfie s’était bien entendu attendu à une réaction pleine de mépris venant de sa sœur. Pourtant, c’était fou ce que ça pouvait l’énerver quand elle avait raison : est-ce qu’elle ne pouvait pas faire un tout petit effort et ranger sa misérable arrogance dans un foutu tiroir, pour l’amouuuur du ciel ?

    Elle était entrée dans le cabinet en levant les yeux, avec cet habituelle expression de souffrance dans son ego, Elfie l’avait bien vu. Et quand elle lui demanda ce qu’elle faisait, elle avait la voix si pleine d’orgueil et de mépris que la jeune Gryffondor se sentit rabaissée au point d’en être presque enfoncée dans le sol.

      « Euh, qu’est ce que tu fais ? »
    Le ton qu’elle employa pour poser la question eut le don de fâcher la jeune fille. Mais elle était censée rester calme et se réconcilier vraiment avec sa sœur. Pendant les trois années qu’elles avaient passées à Poudlard, les deux n’avaient fait que cesser une guerre ouverte. La guerre n’en restait pas moins un peu fermée, un genre de guerre froide entre elles. Elles avaient commencé dès la première année à baser leurs relations sur quelque chose de plus stable que la haine mutuelle – bien que le terme de haine fût tout de même un peu fort U__U – mais, au fond, dès qu’il y avait un petit pli dans l’amour-propre de l’une, l’autre s’en prenait plein la tête. Si ça pouvait cesser juste deux secondes, ça ferait du bien à tout le monde.

    Alors bon, Sabé voulait se la jouer grande dame et faire la méprisante face à elle mais l’invitation à la préparation d’une potion allait rapidement la faire basculer sur une rive plus amicale. Elfie ferma les yeux, oublia le ton désobligeant de son double et répondit, neutre et simple :


      « J’voulais qu’on fasse une potion toutes les deux, Sabs. Tu t’souviens pas ? »

    Peu importe si elle se souvenait ou non de la proposition qu’elle lui avait faite une fois dans la Salle sur Demande – encore une fois où elles s’étaient prises la tête pour pas grand-chose. Elle se leva vite fait, tendit le bras pour saisir l’affichette scotchée à sur le devant de la porte encore ouverte et l’arracha avant de la jeter dans la poubelle, à côté des toilettes. Maintenant que Sabé était là, ça servait plus à rien de se faire attraper, quoi. Elle se rassit sur le siège des toilettes et tendit à sa sœur le livre de potions dont elle avait gardé grande ouverte la page qui concernait la potion de Réconciliation. Sabé allait trouver ça particulièrement stupide mais si Elfie lui avouait qu’elle avait déjà réuni les ingrédients qui lui étaient nécessairement, elle finirait bien par taire son infini mépris. D’ailleurs, une fois que Sabé eut lever les yeux du bouquin, elle lui présenta de ses deux mains le sac qui contenait les éléments pour la concoction de la potion.

      « Oncle Balt m’a affirmé que t’aurais pas d'mal à la préparer et qu’à part nous faire pousser un peu les ongles, y avait pas l'moindre danger. J’crois qu’il l’a enseignée à ses élèves de sixième année à Durmstrang. »

    Et Elfie appuya bien le « sixième » parce qu’il n’y avait là rien de plus convaincant pour Sabé que la perspective de surpasser les années du dessus. Voire même les profs. L’essentiel étant de ne surtout pas être surpassée par la très saugrenue Fifi.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Sabé Rosebury
Serpentard ¤ Quatrième Année
Serpentard ¤ Quatrième Année
Sabé Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

La Potion pour les Nuls [et les moins nuls] Empty
MessageSujet: Re: La Potion pour les Nuls [et les moins nuls]   La Potion pour les Nuls [et les moins nuls] Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:56

« Euh, qu’est ce que tu fais ? »

Bras croisés, regard surpris avec arrogance, Sabé s’informait de la nouvelle bêtise que sa jumelle avait trouvé pour leur faire prendre à toutes les deux les risques d’une sanction. Mais la réponse de sa sœur, étrangement neutre, lui cloua le bec.

« J’voulais qu’on fasse une potion toutes les deux, Sabs. Tu t’souviens pas ? »

Le silence de la Serpentard laissa le temps à Elfie d’ôter l’affichette qui indiquait son emplacement, pour la jeter à la poubelle. Ensuite, elle tendit le livre de potions à son double immobile, qui retrouva l’usage de la parole.

« Je ne pensais pas que tu organiserais vraiment ça. Une potion pour quoi ? »

Le ton était encore las, comme celui d’une adulte face à l’idée nulle de son enfant. Elle parcourut des yeux la page ouverte, et ceux-ci s’écarquillèrent, accentuant la couleur bleue de leur iris. Stupéfaite cette fois, elle lut en diagonale la recette, déjà excitée par l’idée. Le niveau lui semblait bien supérieur à ce qu’ils voyaient en classe, et le challenge flattait son égo surdimensionné. Un coup d’œil à Elfie, entre la stupéfaction et l’émerveillement, et celle-ci lui montra qu’elle avait les ingrédients. Sabé en relut la liste sur le livre et sut que la Gryffondor avait dû trimer pour les réunir, certains n’étaient pas accessibles à Poudlard. Elle fut épatée de l’effort fourni.

« Oncle Balt m’a affirmé que t’aurais pas d'mal à la préparer et qu’à part nous faire pousser un peu les ongles, y avait pas l'moindre danger. J’crois qu’il l’a enseignée à ses élèves de sixième année à Durmstrang.
-Tu as bien dit sixième année ? »

Il était rare que Sabé fasse une tête pareille grâce à sa sœur. Elle était régulièrement enchantée par ses propres exploits, ou par ceux qu’elle lisait et qui la faisaient rêver, mais jamais elle n’aurait imaginé que la bêtise d’Elfie était aussi merveilleuse.

« Elfie ! » gloussa-t-elle sans s’en rendre compte.
Elle entra plus dans la cabine pour refermer la porte derrière elle. Là, elle chuchota, par prudence, mais sa voix trahissait son excitation.


« Est-ce que tu te rends compte ? Du niveau des sixièmes années ! Je n’aurais jamais pensé qu’une bête potion de réconciliation soit aussi intéressante à faire. C’est une idée lumineuse ! »

Surprise de tant d’enthousiasme pour sa sœur, qu’elle faillit qualifier de génie, elle se reprit.

« Enfin bon, c’est un peu risqué, on n’a pas le droit de faire ça ici. Mais… oh, tant pis, je dois la faire ! »

Le défi était trop attirant. En réalité, elle accordait bien moins d’importance au sujet de la potion qu’à sa réalisation. Pour Sabé, le seul avantage de cette potion là, c’était que les effets seraient moindres, et les effets secondaires inoffensifs. Empressée par la réussite, elle ne pencha pas plus que ça sur la symbolique de la réconciliation. Déjà, elle était accroupie près d’Elfie et vérifiait ses ingrédients avec hâte.

« Parfait, c’est parfait… » murmurait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/sabe-rosebury-of
Elfie Rosebury
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Elfie Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

La Potion pour les Nuls [et les moins nuls] Empty
MessageSujet: Re: La Potion pour les Nuls [et les moins nuls]   La Potion pour les Nuls [et les moins nuls] Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 0:02

    - Je ne pensais pas que tu organiserais vraiment ça. Une potion pour quoi ?

    Bon, là, elle avait l'air encore très exaspéré mais son excitation ne saurait être tue plus longtemps lorsqu'elle aurait vent de la potion à préparer. Bon, ce n'était pas comme si Elfie avait choisi de préparer une potion d'Amorentia, non, ça, vraiment, c'était trop compliqué. Rien que les ingrédients étaient durs à dénicher mais la potion était longue et difficile. En plus de ça, l'intérêt de faire une potion comme celle-ci était inexistant pour Sabé.
    - Tu sais bien que j'adore faire des surprises !
    Elfie sourit en se donnant un air angélique et songea au fait qu'elle, faisait de bonnes surprises, ce qui n'avait jamais été le fort de son double tout vert. A la vue de la recette et des ingrédients, le regard de cette dernière changea du tout au tout : de l'exaspération, il refléta l'emerveillement le plus total. Visiblement, Elfie Rosebury avait encore eu raison. C'était ça, d'être jumelles. On pouvait être imprévisible pour le reste du monde, jamais on ne pouvait berner sa soeur. Deux filles liées comme l'étaient les Rosebury étaient incapables de se tromper sur le compte de l'autre. Si Sabé tuait quelqu'un, Elfie le saurait sans même lui demander. Et vice versa. Et, au fond d'elle, Sabé devait se douter qu'Elfie n'était pas aussi débile qu'elle ne semblait l'être. Elle avait peut-être un mal terrible à l'avouer mais elle le savait.

    -Tu as bien dit sixième année ?

    Et voilà ! C'était dans la poche. A la voir comme ça, les yeux grands ouverts, il ne fallait pas douter du fait qu'elle était tout simplement intéressée par la potion à préparer. Et son gloussement inattendu la trahissait encore plus.
    - Sixième année ! Pour deux quatrièmes, on tape fort, quand même, pas vrai ?

    - Elfie ! « Est-ce que tu te rends compte ? Du niveau des sixièmes années ! Je n’aurais jamais pensé qu’une bête potion de réconciliation soit aussi intéressante à faire. C’est une idée lumineuse ! »

    Elle aurait beaucoup aimé, Elfie, être qualifiée de génie mais que son idée soit approuvée par sa soeur était déjà un grand pas sur le chemin de la réconciliation. C'était peut-être déjà l'effet de la potion. Au moins, son initiative ne s'était pas porté en vain et elle pourrait partager un moment avec sa soeur jumelle. Elles avaient la soirée devant elles pour réaliser cette potion et la tester (parce qu'il n'était pas question qu'elles gaspillent les ingrédients, quand même U.U) Peut-être qu'en l'ayant bu, elles se sentiraient super proches et qu'elles iraient, euphoriques, à Pré-au-lard (Comment ? En volant sur des balais de Quidditch, à dos de Sombrals, etc... No comment... Elfie avait de l'imagination à revendre et pas de principe de discipline U.U) pour se souler à la bièraubeurre ! C'était quelque chose qu'Elfie, malgré son incroyable imagination, avait quand même un peu de mal à se représenter.

    « Enfin bon, c’est un peu risqué, on n’a pas le droit de faire ça ici. Mais… oh, tant pis, je dois la faire ! »
    - Alors, on s'y met ? Premier ingrédient... fit la jeune Elfie tandis que Sabé se penchait pour vérifier les moindres ingrédients en murmurant pleins de "Parfait" comme si ça l'étonnait autant que sa soeur n'oublie pas des ingrédients écrits. x) Le livre posé sur la lunette baissée des toilettes, Elfie regarda l'ordre des priorités qu'elle devait suivre pour mener à bien la potion. Elle se demanda si elles allaient ou non réussir leur bouillon. Ne doutant pas des capacités intellectuelles et magiques de sa soeur, Elfie doutait quand même des siennes.
    - On n'est que deux, hein. On doit mettre de l'eau, alors on n'en met pas beaucoup. Dis, t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Contenu sponsorisé





La Potion pour les Nuls [et les moins nuls] Empty
MessageSujet: Re: La Potion pour les Nuls [et les moins nuls]   La Potion pour les Nuls [et les moins nuls] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Potion pour les Nuls [et les moins nuls]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour pour le moins inatendu.
» ~ Projets pour HPU
» Petit accident pour Oly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Premier étage~~ :: Toilettes des filles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser