~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A la recherche du livre perdu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sabé Rosebury
Serpentard ¤ Quatrième Année
Serpentard ¤ Quatrième Année
Sabé Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

A la recherche du livre perdu Empty
MessageSujet: A la recherche du livre perdu   A la recherche du livre perdu Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:01

Phoquin'Devoir - Bibliothèque

Étrange tableau.
Alors que la plupart des élèves batifolaient dehors au soleil, ou planchaient laborieusement en salle de classe, deux Serpentards étaient descendues aux cachots, à la salle commune, pour pénétrer dans leur dortoir. Jusque là, à part leur présence inattendue ici, rien de très perturbant. Mais d'aucun pourrait s'étonner de voir ensemble Sabé la bêcheuse puriste et Kanha la nonchalante exubérante. Que pouvaient-elles faire ensemble ?

Tout cela pour un livre, sacrosaint pour l'une, insignifiant pour l'autre. Sabé suivait sa camarade qui devait la mener à sa chambre, religieusement, polie. Elle regrettait un peu ce temps perdu à étudier pour chercher un seul livre, mais elle pouvait bien s'offrir un peu de farniente (oui oui, chercher un livre de divination pour le lire, c'était de l'oisiveté pour elle). Et puis, malgré sa personnalité qui faisait hérisser les poils du dos de Sabé (tout petits !), son hôte était une quatrième année, ce qui plaisait à Sabé, autant parce qu'elle se rendait compte qu'elle se sentirait largement au niveau dans l'année supérieure que parce que c'était grisant de se balader avec quelqu'un d'une promotion qu'elle admirait. C'est pour cela qu'elle faisait l'effort de passer outre le côté bizarre de sa congénère. Et aussi pour le livre de divination.


L'autre était quand même gentille de bien vouloir lui prêter son livre, surtout qu'il fallait aller le chercher. Sabé y repensa une nouvelle fois. D'ailleurs elle ne connaissait toujours pas le nom de sa bienfaitrice.

« Au fait, je ne connais pas ton nom. » souligna-t-elle simplement, cette fois à voix haute et claire, levant un regard vers sa camarade.

C'était rare qu'elle cherche à laisser de côté son à priori sur quelqu'un. Elle savait bien qu'on se trompe souvent sur les gens quand on les rencontre, mais elle ne cherchait pas vraiment à mieux connaître les autres. Elle n'était pas timide, mais plutôt élitiste. Son but ici était d'être une excellente élève, pas de se faire des amis. Pour cela elle avait déjà sa sœur et c'était déjà assez compliqué d'allier l'affection et les conflits. Et puis la plupart des autres élèves étaient soit idiots, soit désagréables, soit inintéressants, soit -pire- moldus. Rien ne donnait envie à la jeune fille de mieux les connaître, donc. Et c'était surprenant que ce soit une élève déplorable et originale qui était concernée par cet exploit de tolérance.


Dernière édition par Sabé Rosebury le Mar 31 Mar 2009 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/sabe-rosebury-of
Kalinah Horuni
Serpentard ~ Sixième année
Kalinah Horuni


† Niveau : Sixième année - Capitaine de l'Equipe de Quidditch - Attrapeuse - Admin

A la recherche du livre perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du livre perdu   A la recherche du livre perdu Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:33

Kalinah était allongée sur son lit observant le plafond attentivement. Qu'ésperait-elle y trouver? Des réponses a ses nombreuses questions?! Déjà le bal d'halloween était passé depuis longtemps. Elle se souvenait de quelques passage mais en avait oublié la majeur partie. Ce dont elle se souvenait le plus vivement c'était d'avoir vu le visage de Norbert s'illuminer, avoir partagé un moment magique avec lui et ensuite, une sombre histoire de bagarre. Le directeur était arrivé... Puis plus rien. Elle ne se souvenait même pas avoir quitté le bal. Elle s'était révéillé ici même, plusieurs semaine auparavant et prenait bien soin d'éviter Fenrir a présent.

Peut être qu'il regrettait? Peut être que c'était sa faute s'il s'était battu? Elle n'en avait strictement aucune idée. Néanmoins, le jour de la saint valentin Norbert lui avait fait porter une rose. Kalinah se souvint en avoir eu les larmes aux yeux. Mais que faire? Elle savait si bien comment les gens jasaient sur leur passage! Elle savait aussi que Mathias ne la supportait pas et qu'il ferait de la vie de Norbert un enfer si Kalinah et Le serpentard s'affichait au grand jour. Elle, elle voulait uniquement le bonheur de son bien aimé!! Elle n'avait pas répondu a son mot... A présent, elle ne savait pas si elle avait fait le bon choix...

Kali sortit de sa torpeur lorsque Kanha et une troisieme année qu'elle ne connaissait pas firent leur apparition. Elle jaugea ses deux dernieres avec un dédain non dissimulé et se redressa un peut de sorte que son dos était a présent collé au mur. Elle avait toujours reussit a merveille a s'attirer l'antipathie de toute les personnes qu'elle croisait. L'unique but de Kalinah était de former un petit comité, détéstant les moldus, adulant la race pure et toute personne qui n'était pas d'accord avec ses pratiques plus ou moins tordu n'était pas le bienvenu dans son espace vitale. Bien longtemps auparavant, Kalinah, Emma, et Zahabeth, formait un trio inséparable. Elle prodiguait leur loi comme bon leur semblait et était craintent par pas mal de personne a Poudlard. Elle sucissitait aussi parfois quelques jalousie parmis certaine fille qui aurait aimé faire partie de leur groupe.

A présent, Kalinah se retrouvait seule, mais toujours aussi hargneuse et manipulatrice. Malgrès tout, elle aurait aimé reconstruire ce qu'elle avait perdu. Elle s'exclama en diréction de la 3 ème année encore mysterieuse a ses yeux, pour savoir dans quel catégorie la place. Les fort? Les faibles?


"Salut! Je ne t'avais jamais vu auparavant. Tu es? Moi c'est Kalinah, je suis de sang pure, et de noble famille. J'éspère que tu n'es pas une sang de bourbe... Il y'en a déjà tant dans cette école! Que fais-tu avec miss fo-folle? Ce n'est pas une très bonne fréquentation si tu veux mon avis. Elle est un peu... Givrée si tu veux tout savoir!"

Kalinah émit un petit rire cristallin tout en toisant Kahna. Elles avaient faillit sympatiser quelques années auparavant, mais Kalinah avait largement suréstimée Kanha. Elle avait alors décidée tout bohnement, du jour au lendemain, de ne plus lui adresser la parole. Elle observa ses deux camarades d'un air calculateur, attrapa un elastique qu'elle avait autour du poigné et rassembla ses long cheuveux violine en une queue de cheval assez haute. Elle attendit patiemment la réponse de son interlocutrice tout en analysant son comportement. Une main dans la poche près de sa baguette au cas ou Kahna aurait l'idée de la provoquer. Kali était d'humeur charitable mais sa devise lui interdisait de ne jamais baisser sa garde.

(J'éspère que vous m'autorisez a m'incruster... J'ai eu l'inspiration tout a coup et ca faisait longtemps que j'avais pas posté Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Kanha O'Flaherty
Serpentard - Cinquième année
Kanha O'Flaherty


Date de naissance : 19/01/1993
† Niveau : Cinquième Année

A la recherche du livre perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du livre perdu   A la recherche du livre perdu Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:55

    Elles parcoururent quelques couloirs et un certain nombre également d'escaliers, et elles croisèrent quelques personnes aussi, mais en tout cas, rien d'important, de notable, de gênant, d'agaçant, d'ennuyeux, de dérangeant, d'inoubliable ou d'étonnant ne vint jalonner ou interrompre leur parcours. Sous le coup d'une inspiration soudaine, sans nul doute, Sabé s'enquit de son identité, ce qu'elle avait négligé de faire avant, et Kanha n'avait pas songé à se présenter spontanément, étant donné qu'en général on ne cherchait pas à la revoir, et qu'elle n'était après tout pour Sabé qu'un moyen d'obtenir ce livre de Divination qui était démentiellement important pour elle, alors que pour la quatrième année c'était simplement un gros livre inutile qui encombrait son sac les jours maudits où elle avait divination. Enfin, elle devait quand même lui reconnaître un intérêt, même si c'était le seul : c'était un livre qu'elle pouvait feuilleter quand elle s'ennuyait en cours. Du coup, c'était plutôt pas mal qu'il soit volumineux. Elle remarqua au passage qu'elle venait pour la première fois d'entendre la voix de Sabé autrement que sous forme de murmure, et purée, ça la soulageait. Bref, elle répondit à la question implicite de sa cadette.

    " Kanha O'Flaherty. Ca ne te dit sans doute rien ; et si ça te dit quelque chose, ça ne doit pas être en bien, alors ... Je crois me souvenir qu'il est avec celui d'Histoire de la Magie, à côté de mon lit. Le livre de Divination."

    Ce disant, elles avaient fini par arriver aux Cachots, et par rentrer dans la salle commune, puis dans le Dortoir des Filles. Un bref coup d'œil suffit à Kanha pour remarquer qu'hélas ! elles n'étaient pas seules en ce lieu, et que, trois fois hélas ! la personne qu'il s'y trouvait de même n'était autre que Kalinah Horuni, avec qui ses relations étaient inexistantes la plupart du temps, et très tendues quand elles étaient forcées d'être à moins de cinq mètres l'une de l'autre. Cette occasion appartenait manifestement à cette catégorie de situations. La demoiselle O'Flaherty avait vaguement espéré, sans trop y croire, que Kalinah allait rester collée à son mur et la fermer ; mais elle avait eu raison de ne pas y croire, et Kalinah s'anima à leur entrée, pour ensuite s'adresser à Sabé en faisait comme si elle n'était pas là, déclinant son identité, son statut de sang et son statut social. Bref, on voyait directement à qui on avait à faire, et c'était probablement l'objectif.
    Ensuite, elle se mit à l'insulter plus ou moins directement, ce que Kanha prit très mal, d'autant qu'elle appréçiait de moins en moins au fil du temps qu'on dise qu'elle était cinglée, surtout que c'était de plus en plus faux, pour un tas de raisons chiantes et prise de tête, enfin en majorité parce qu'elle avait arrêté de jouer une pitoyable comédie. Elle était restée un peu colérique et trop hypersensible, mais ça, c'était sa nature, et elle n'avait pas l'intention de se faire lobotomiser son crâne. Quoi qu'il en soit de toutes ces passionnantes considérations, elle répondit vivement avant même que Sabé ne fasse mine d'ouvrir la bouche, pendant que Kalinah ... se recoiffait. Normal. Les provocations, elle y répondait.


    " Bonjour Horuni, moi aussi ça me fait SUPER plaisir de te voir. Si tu veux tout savoir - et même si tu veux pas, la givrée te conseille de t'enfoncer un tas d'objets divers dans des endroits divers. Elle faisait des efforts de politesse ! Bon, d'accord, peut-être pas tant que ça, mais elle ne pouvait décidément pas blairer cette petite prétentieuse aux cheveux violets. C'était pas nouveau, mais ça faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas injuriées. Elle soupira ostensiblement en regardant la sus-évoquée prétentieuse avec un mépris amusé. Tout ça avait un petit parfum de déjà-vu. C'est toujours un plaisir de te croiser, bien entendu. Puis elle s'adressa à Sabé, tout en s'éloignant de quelques mètres pour farfouiller dans la piles de livres et des parchemins qui s'élevait près de son lit. Je devrais pas mettre trop de temps à le trouver ; tu devrais apprendre à connaître Kalinah pendant ce temps, elle est absolument odieuse. Mais ses devoirs sont peut-être soignés."


[ Donc aucun problème pour moi, mais Kalinah j'te préviens, tu vas te faire harceler pour poster 8D ]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/kanha-o-flaherty
Sabé Rosebury
Serpentard ¤ Quatrième Année
Serpentard ¤ Quatrième Année
Sabé Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

A la recherche du livre perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du livre perdu   A la recherche du livre perdu Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:23

La quatrième année avait répondu de suite à Sabé, en donnant son nom. L’échange plus rapide et dans un lieu moins calfeutré que la bibliothèque prenait un autre ton, plus appréciable. En effet, la jeune fille n’avait jamais entendu parler de Kanha O’Flaherty, mais elle était satisfaite de pouvoir identifier cette élève particulière. Celle-ci enchaîna immédiatement sur le livre, elle n’avait pas oublié en chemin le but de cette promenade. Elles arrivaient aux lits, Sabé allait enfin pouvoir finir sa lecture et reprendre son travail à la bibliothèque. Cette aventure touchait donc à sa fin et la Serpentard n’était pas mécontente de son escapade matinale. Enfin, qui n’était pas encore terminée apparemment..

« Salut! Je ne t'avais jamais vu auparavant. Tu es? Moi c'est Kalinah, je suis de sang pure, et de noble famille. »

Sabé n’avait pas fait attention à l’élève qui venait de lui adresser la parole, mais elle savait très bien qui elle était. C’était Kalinah Horuni, une cinquième année, capitaine de l’équipe de Quidditch de Serpentard. Vu son rang dans l’école et sa réputation, elle ne pouvait être inconnue de la jeune fille qui prenait soin de connaître de près ou de loin les personnes importantes de sa maison. C’est donc avec une pointe de fierté qu’elle vit Kalinah, adossée contre un mur, se présenter à elle.

« J'espère que tu n'es pas une sang de bourbe... Il y en a déjà tant dans cette école! »

Elle, une sang-de-bourbe ? L’idée lui donna un sourire gêné, elle ne savait pas si elle trouvait ça drôle ou insultant. Mais son orgueil reprit le dessus, car elle savait qu’elle allait aller dans le sens de Kalinah puisqu’elle était elle aussi une sang pure très fière de sa lignée.

« Que fais-tu avec miss fo-folle? Ce n'est pas une très bonne fréquentation si tu veux mon avis. Elle est un peu... Givrée si tu veux tout savoir! »

Cette dernière remarque étonna Sabé. Elle ne s’attendait pas à l’entendre. C’était vrai que Kanha était quelqu’un d’étrange, et oui, d’un peu fou. Mais de là à dire qu’il ne fallait pas la fréquenter… Surtout qu’une élève si haute dans l’estime de la jeune fille lui dise de ne pas la fréquenter, cela gêna la Rosebury. Heureusement ça ne se remarqua pas, car son silence fut coupé par Kanha elle-même.

« Bonjour Horuni, moi aussi ça me fait SUPER plaisir de te voir. Si tu veux tout savoir - et même si tu veux pas, la givrée te conseille de t'enfoncer un tas d'objets divers dans des endroits divers. » dit-elle en soupirant avec mépris.

Là, Sabé ne sut carrément plus où se mettre. L’échange entre les vieilles ennemies devait leur être coutumier, mais elle était un peu choquée par tant d’animosité entre deux Serpentards. Pour elle, sa maison était une famille. La quatrième année s’éloigna quelque peu, pour chercher dans son capharnaüm le livre de divination. Sabé se retrouva seule face à Kalinah.


« Je devrais pas mettre trop de temps à le trouver ; tu devrais apprendre à connaître Kalinah pendant ce temps, elle est absolument odieuse. Mais ses devoirs sont peut-être soignés.»

Conflit d’intérêt. Ou même, dilemme affectif. Elle se retrouvait entre Kanha et Kalinah, qui se détestaient cordialement. Kanha avait été très gentille de bien vouloir lui prêter son livre sans l’avoir sur elle, Sabé commençait juste à l’apprécier. Mais Kalinah était une sang-pur irréprochable, renommée. L’ambition de la jeune fille était toute tournée vers l’adolescente aux cheveux violets, qui était largement loin devant Kanha dans sa hiérarchie personnelle. Mais elle n’allait pas planter Kanha juste pour l’honneur de parler à la cinquième année quand même. Surtout que celle-ci ne s’était intéressée à elle uniquement pour insulter Kanha, pas pour sa propre personne. Elle entendait la voix de sa jumelle lui hurler de ne pas sacrifier la sympathie pour l’honneur. Mais Sabé, elle, n’était pas comme ça. Néanmoins, elle avait plus de mal que d’habitude à choisir. Pour le moment, elle opta pour une réponse simple.

« Je m’appelle Sabé Rosebury. Je suis une sang-pur aussi, toute ma famille est composée de sorciers purs. »

Si on lui ne demandait pas de choisir un camp, elle n’aurait pas à le faire. Alors elle se tut, polie, droite, observant Kanha chercher son livre. Il suffisait de le récupérer, de remercier et de filer avant d’être prise à parti. Voilà son objectif à partir de maintenant. Retourner dans la tranquille bibliothèque. Elle ne se sentait pas prête à être mêlée dans une dispute intra-maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/sabe-rosebury-of
Kalinah Horuni
Serpentard ~ Sixième année
Kalinah Horuni


† Niveau : Sixième année - Capitaine de l'Equipe de Quidditch - Attrapeuse - Admin

A la recherche du livre perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du livre perdu   A la recherche du livre perdu Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 14:06

"Bonjour Horuni, moi aussi ça me fait SUPER plaisir de te voir. Si tu veux tout savoir - et même si tu veux pas, la givrée te conseille de t'enfoncer un tas d'objets divers dans des endroits divers"

Kalinah ouvrit grand les yeux de surprise. Elle ne s'attendait pas tellement a pareille réponse. Elle choisit alors de ne pas répondre a cet affront. Elle préféra alors éclater d'un rire mesquin montrant bien le peu d'éstime qu'elle portait au réponse de son interlocutrice. Elle entendit kahna dire a la troisiéme année a quel point Kali était odieuse puis s'eloigna chercher quelques chose. Kalinah repporta toute son attention sur la fille qu'elle ne connaissait pas encore et observa son visage qui au fur et a mesur de l'altercation s'était décomposé.

Quelques instant plus tard, la réponse fusa comme l'éclair, la jeune inconnue s'appelait Sabé, était de sang-pur, et composé d'une famille de sang pure. Un large sourire s'afficha sur le visage de Kali, elle sauta sur ses pieds et en quelques secondes fit face a Miss Rosebury puis s'exclama de m'anière un peu éxagérée mais presqu'entièrement sincère;


"Ennn-channnn-téeeee Sabé! Je me disais bien aussi que tu ne ressemblait pas a tout ces petits microbe qui infecte Poudlard et le rend.... Malade. Si tu savais comme les temps sont dure. On est de plus en plus envahit ces temps si." Kali s'approcha de l'oreille de Sabé et murmura de sorte qu'elle seule puisse l'entendre: "J'ai même des doutes sur cette... Kahna. Je penses qu'elle se fait passer pour ce qu'elle n'est pas" Elle lui fit un clin d'oeil et reprit la conversation sur un ton normal: " Je suis sure qu'on peu sympathiser. A moins que tu gache ton statut en protégeant la gangraine qui prolifère dans cette école..." Kali afficha un air de dégout total et reprit: " Malheureusement pour toi je vois que tu fréquente les mauvaises personnes...Mais je peux t'aider si tu veux."

*Décide toi, c'est maintenant ou jamais...*

Kalinah retourna a son lit et repris sa position initiale en observant avec soin les réactions de la jeune fille. Elle espérait fortement que sa réponse serait positive. Dans le cas contraire Kali se promit de faire vivre un enfer a la troisième année. Kalinah était connu pour sa fierté quasi légendaire a Poudlard. Elle ne supportait pas les refus et ce depuis qu'elle était toute petite. Capricieuse et colérique était ses principales caractéristique. Quand elle désirait prendre quelqu'un sous son aile, elle faisait tout pour que cela fonctionne. Sabé avait l'air d'être la candidate idéale.

En plus d'être très jolie, elle était de sang pure. Elle avait toute les qualités pour faire partie de son harem. Mais avait-elle les mêmes principe que la cinquième année? Désirait-elle faire partie des réspéctés? Ou voulait-elle plutôt rester dans l'anonymat et cotoyer des personnes sans intéret... Elle reprit la parole d'une voix enjoleuse mais amicale:


"Tu sais, ici, peu de personne m'aprécie. Mais seul les personnes qui compte m'interesse. Néamoins, les personne qui ne m'aime pas me respecte. C'est le plus important. Les professeurs m'apprécient, les sangs pure, pour la plus part m'apprécie et me respecte. Les sangs de bourbes et leurs misérable protecteur sont sans doute dégouté par mes principes et idéaux. Mais ils ont peur. Si les gens n'ont pas peur de toi, plus tard tu ne seras rien. J'ai un avenir tout tracé, et je suis sure d'avoir tout ce que je voudrais plus tard. N'est-ce pas le plus important?" elle prit un air serieux et reprit: " C'est une propostion très serieuse que je te fais la. Je pourrai te faire connaitre les personnes importantes ici. Je pourrai aussi t'apprendre des choses que tu n'apprendras avec personne d'autre. Voila, je me suis présenté a toi, tu connais maintenant mais intention, tout cela va peut étre un peu vite mais je n'ai pas de temps a perdre avec des rencontres futile et sans interet. Aussi je tiens a préciser que je ne supporte pas le mensonge."

Kali souria a Sabé en éspérant qu'elle ferait le bon choix. Kali avait enfin la chance de recréer ce qu'elle avait perdu et elle ne prenait pas ca a la légère. Cependant elle ne souhaitait pas que nimporte qui se retrouva élévé a un rang qu'il ne méritait pas. Elle se devrait de se renseigner sur Sabé si celle si acceptait sa proposition. A présent elle ignorait royalement Kahna et toute son attention était retenue par la troisième année. Elle attendit avec patience tout en jetant un coup d'oeil par la fenêtre a la journée magnifique et ensoleillé qui s'annoncait.
Revenir en haut Aller en bas
Kanha O'Flaherty
Serpentard - Cinquième année
Kanha O'Flaherty


Date de naissance : 19/01/1993
† Niveau : Cinquième Année

A la recherche du livre perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du livre perdu   A la recherche du livre perdu Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 1:08

    Aussi loin que Kanha se souvienne, Kalinah Horuni lui avait inspiré avant tout des pulsions meurtrières. Pulsions qui avaient été mises en sommeil un temps mais semblaient reprendre gravement su poil de la bête. Elle entendit Sabé se présenter, et arrêta un instant ses fouilles archéologiques pour lui lancer un regard, surprise. Elle s'attendait à la voir se mettre directement à ramper au pied de l'autre idiote, mais apparemment elle avait décidé de la jouer plus subtil. Elle reprit ses recherches - c'était plus difficile que prévu, et elle se demandait sérieusement comment elle faisait exactement pour entasser autant de choses les unes par dessus les autres dans l'anarchie la plus totale. Le problème avec la quête d'un livre était qu'objectivement, ça ne faisait pas de bruit. Il aurait peut-être mieux valu qu'elle cherche une casserole au milieu de centaines d'autres casseroles. Mais manque de chance, non. Et rien ne couvrait le son exaspérant de la voix de Kalinah, pas plus que la signification de ses mots. Encore un délire sur la pureté du sang. Mais elle s'habituait vite. Même si elle avait toujours dans l'idée que ça ne voulait rien dire ; la preuve, elle-même, que personne n'aurait jamais dans l'idée de respecter, bien que son sang soit certainement parmi les plus purs - ce qui expliquait aussi sans doute certains grand-cousins un peu atteints intellectuellement parlant.

    Bref, le passage "être sans pur, c'est trop la joie", elle n'avait rien contre ou presque. Par contre, les chuchotements, elle aimait déjà moins. D'autant plus que la seule raison qu'aie pu avoir la gourdasse au cheveux moches de chuchoter, c'était qu'elle parle d'elle dans son dos. Ce qui, d'un point de vue purement théorique, ne la dérangeait pas. Mais, qu'on se foute d'elle sous son nez, ça la gênait un peu. Et être qualifiée de "mauvaise personne" l'ennuyait encore un peu plus. Elle inspira, expira, inspira, expira. Kalinah la ferma, et pendant cette interruption elle découvrit son livre de Divination ; qu'elle tarda cependant quelque peu à donner à la Rosebury, puisque que crétine finie s'était remise à bavasser. Elle s'était lancé dans un impressionnant débordement d'auto-satisfaction qui fit sourire la quatrième année. Non, effectivement, peu de personnes appréciaient Kalinah. Un peu plus qu'il n'y en avait qui supportaient Kanha, mais pas foule non plus.
    Par contre, il était inexact de dire que tous la respectaient. Tiens, un exemple au pif : elle. S'il y avait quelqu'un envers qui ses sentiments étaient tout sauf du respect, c'était bien Kalinah Horuni. Et elle n'en avait pas peur non plus. Peut-être avait-ce été le cas, mais elle l'avait oublié. Et elle ne le croyait pas, mais ne voulait pas être catégorique, car il y a parfois un sens dans lequel il vaut mieux s'apercevoir que l'on s'est trompé que dans l'autre.

    Bon, c'était lassant, tout ça. Si on résumait, Kalinah Horuni, c'était un peu un genre de messie, descendue jusqu'à Sabé pour lui montrer sa voie et l'aider à tracer sa route parmi les grands de ce monde. Ou de Poudlard, pour commencer. "Les gens qui comptaient". Kanha fut à nouveau secouée d'un rire intérieur. Donc, physiquement parlant, elle ne bougea pas. La secousse était purement métaphorique. Et Kalinah l'ignorait gaiement. Quoi, elle l'avait quand même pas vexée ? Ou alors c'était simplement sa façon de régler ce qui la dérangeait. Un peu facile.
    Quoi qu'il en soit de mademoâselle Horuni, de ses états d'âme et de ses contacts, Sabé était au départ venue se procurer un livre. Donc, avant qu'elle ne se mette à répondre et que le prêt du bouquin doivent encore attendre, elle s'avança à nouveau vers la troisième année en le lui tendant.


    " Tiens. Tu peux le garder aussi longtemps que tu en a besoin, c'est pas mon préféré, et en cours, en général, on peut toujours trouver quelqu'un pour se le faire prêter. Elle sourit. Maintenant, te gênes pas pour moi et va lécher les pieds d'Horuni, ça fera plaisir à son ego, et elle est une excellente fréquentation. Tout le monde l'a-dore. N'est-ce pas ? "

    Et sur cette question absolument rhétorique, adressée théoriquement à Kalinah et n'appelant aucune réponse, elle s'en retourna vers pile de trucs dont elle avait extrait le livre de Divination, car il lui semblait bien y avoir entrevu un roman qu'elle n'avait pas pu finir car elle pensait l'avoir perdu.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/kanha-o-flaherty
Sabé Rosebury
Serpentard ¤ Quatrième Année
Serpentard ¤ Quatrième Année
Sabé Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

A la recherche du livre perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du livre perdu   A la recherche du livre perdu Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:11

Sabé avait gardé son attention sur Kanha, comme pour faire accélérer la recherche, qui la retenait dans une situation délicate, mais Kalinah revint à la charge. Se postant devant la jeune fille, elle lui tint un discours exhalté.

« Ennn-channnn-téeeee Sabé! Je me disais bien aussi que tu ne ressemblait pas a tout ces petits microbe qui infecte Poudlard et le rend.... Malade. Si tu savais comme les temps sont dure. On est de plus en plus envahit ces temps si. »


Sur ce point, elle n’avait rien à redire, bien qu’elle ne voyait pas trop en quoi les moldus infestaient Poudlard. Tant qu’ils ne se mettaient pas sur son chemin, elle se contentait de les ignorer. Puis la cinquième année se rapprocha. Sabé fut un peu gênée de cette proximité, mais tendit l’oreille docilement.

« J'ai même des doutes sur cette... Kanha. Je pense qu'elle se fait passer pour ce qu'elle n'est pas. »


Les yeux bleu de la Serpentard s’écarquillèrent de surprise. Kanha serait une sang-de-bourbe ? Elle ne le pensait pas, mais après tout ça n’était pas écrit sur le front des gens. Un peu déstabilisée, elle hésitait. Kanha était gentille, bien que bizarre. Et puis Kalinah ne dirait-elle pas n’importe quoi pour la discréditer, juste parce qu’elle ne l’aimait pas ? Celle-ci, en reculant, fit un clin d'œil à Sabé et reprit la conversation sur un ton normal.

« Je suis sûre qu'on peu sympathiser. A moins que tu gâches ton statut en protégeant la gangrène qui prolifère dans cette école... » elle afficha un air de dégout total à cette phrase et reprit: « Malheureusement pour toi je vois que tu fréquente les mauvaises personnes...Mais je peux t'aider si tu veux. »

Sur ces paroles, Kalinah retourna à son lit et repris sa position initiale. Sabé était de nouveau perplexe. Elle savait qu’elle avait des fréquentations pures –facile, elle fréquentait très peu de personnes- et rien à se reprocher. Mais la nouvelle remarque sur Kanha la dérangeait. Pourquoi serait-elle une mauvaise personne ? Est-ce qu’elle était vraiment une moldue ? La jeune fille osa à peine lui jeter un coup d’œil, perdue. Mais elle n’eut pas le temps d’y réfléchir à nouveau, car la cinquième année reprit la parole.

« Tu sais, ici, peu de personne m'apprécient. Mais seules les personnes qui comptent m'intéressent. Néanmoins, les personnes qui ne m'aiment pas me respectent. C'est le plus important. Les professeurs m'apprécient, les sangs purs, pour la plupart m'apprécient et me respectent. Les sangs de bourbes et leurs misérables protecteurs sont sans doute dégoutés par mes principes et idéaux. Mais ils ont peur. Si les gens n'ont pas peur de toi, plus tard tu ne seras rien. J'ai un avenir tout tracé, et je suis sûre d'avoir tout ce que je voudrais plus tard. N'est-ce pas le plus important? »

Le portrait qu’elle faisait d’elle rendait Sabé admirative, bien que le passage sur la peur lui était un peu obscur. Elle qui était ambitieuse, elle n’avait jamais pensé à terroriser pour régner. Elle se contentait d’écarter de sa route ceux qui la gênaient, mais vu son jeune âge ça n’avait jamais été avec des moyens extrêmes. Elle avait tendance à penser que ceux qui avaient besoin de faire peur pour se sentir puissants n’avaient pas de réelles capacités, sinon ils pourraient uniquement compter dessus. Et puis Kalinah lui faisait mauvaise impression, surtout avec la façon qu’elle avait de descendre Kanha, une élève de sa propre maison. Mais les paroles suivantes remettaient une couche d’admiration dans l’esprit un peu désorienté de la jeune fille.

« C'est une proposition très sérieuse que je te fais la. Je pourrais te faire connaitre les personnes importantes ici. Je pourrais aussi t'apprendre des choses que tu n'apprendras avec personne d'autre. Voila, je me suis présentée à toi, tu connais maintenant mes intentions, tout cela va peut être un peu vite mais je n'ai pas de temps à perdre avec des rencontres futiles et sans intérêt. Aussi je tiens à préciser que je ne supporte pas le mensonge. »

Alors là, Sabé aurait eu besoin qu’on la pince pour vérifier qu’elle ne rêvait pas. Kalinah Horuni lui proposait de la guider, un peu comme pour un disciple. Sabé eut un blanc. Elle ne pensait plus à rien, ou plutôt elle pensait à trop de choses si bien que rien de clair ne ressortait. Heureusement pour elle, Kanha –encore une fois- vint à sa rescousse. A défaut de la pincer, elle lui tendit le livre de divination.

« Tiens. Tu peux le garder aussi longtemps que tu en a besoin, c'est pas mon préféré, et en cours, en général, on peut toujours trouver quelqu'un pour se le faire prêter. »

Ce fut un retour à la réalité pour elle. Elle répondit au sourire de Kanha en prenant le livre tant désiré, qu’elle serra fort comme pour ne pas oublier de garder les pieds sur terre.

« Maintenant, te gênes pas pour moi et va lécher les pieds d'Horuni, ça fera plaisir à son ego, et elle est une excellente fréquentation. Tout le monde l'a-dore. N'est-ce pas ? »

L’ajout de la quatrième année mit Sabé très mal à l’aise. Elle ne savait vraiment pas sur quel pied danser. Elle se sentit sombrer à nouveau quand Kanha repartit vers son lit.

« Merci, Kanha. Pour le livre. » lança-t-elle distinctement.

Maintenant, il valait mieux ne pas s’éterniser et réfléchir à tout ça calmement. Gênée, elle fit un sourire poli à Kalinah en prenant le livre dans ses bras, contre sa poitrine naissante.

« Merci pour la proposition. Je.. J’ai été vraiment enchantée de te rencontrer. Mais je dois retourner à la bibliothèque. »

Là normalement elle devrait partir. Partir. Mais ses jambes tremblantes refusaient d'obéir à son cerveau. Elle ne pouvait pas laisser passer une occasion pareille, une relation particulière avec Horuni. D'accord, elle avait un côté désagréable mais elle pourrait tant lui apprendre.. et quel prestige. Sabé ne pouvait pas résister au prestige. Elle restait là, tendue, les yeux rivés sur la cinquième année, sans savoir quoi faire. Le stress, le grand défaut de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/sabe-rosebury-of
Kalinah Horuni
Serpentard ~ Sixième année
Kalinah Horuni


† Niveau : Sixième année - Capitaine de l'Equipe de Quidditch - Attrapeuse - Admin

A la recherche du livre perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du livre perdu   A la recherche du livre perdu Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 23:11

[réponse tardive mais comme on dit, Mieu vaut tard que jamais!]

Kalinah qui se trouvait sur son lit, sauta sur ses pieds ignorant totalement le départ de Kahna et se rapprocha de Sabé gracieusement. La cinquième année voyait bien le malaise de la jeune fille s'installer mais celle si n'en comprenait pas les raisons! Avait-elle été trop autoritaire? Pas assez amicale? Ou bien peut être que ses propositions n'interessait pas la 3 ème année. Dans se cas la celle ci n'était plus digne de son attention. Elle l'observa longuement d'un air de plus en plus sévère. Sabé pris alors la parole d'une voix tremblante:

« Merci pour la proposition. Je.. J’ai été vraiment enchantée de te rencontrer. Mais je dois retourner à la bibliothèque. »

Ce qui était étonnant chez la jeune fille c'est qu'elle avait l'air a demi sincère. Tant admirative que méfiante. Elle avait l'air de ne plus savoir ou se mettre ce qui rendait Kalinah scéptique mais surtout plutôt en colère. Peut-être s'était-elle trompée de première abord? Pourtant elle avait l'oeil pour ce genre de chose. La capitaine de quidditch se trompait rarement. Sûrement avait elle dis les choses de facon trop abrupte. Il fallait lui laisser du temps. Soudain une idée de génie lui traversa l'ésprit. Elle s'exclama d'une voix enjoleuse:

"Je peux te proposer quelques choses ma chère! Il y a des reunions chez l'élite des serpentards, je suppose que tu en as entendu parler!" Elle baissa la voix au cas ou des oreilles indiscrète ai captés leurs conversations: "On traite surtout de la vermine, des sangs de bourbes et de tout ce qui ne mérite pas de fouler les dalles de ce chateau. Nous pouvons très bien nous y revoir la-bas et reprendre notre conversation qui a mon avis est loin d'être terminé! Qu'en penses-tu? Parmis les participants il y'a tout de même Mathias Adams ainsi qui Norbert Fenrir et bien d'autre!"

Le nom de Mathias lui arracha la gorge, mais elle savait parfaitement que chez les serpentards il était sujet ainsi que Norbert a l'admiration de tous. Tout comme Kalinah, les deux Serpentards était d'irreprochable sang pure de haute lignée, déstinée a de grande chose, ou tout du moin serait toujours respecté grace a leur famille plutôt connu dans le monde des sorciers. Grace a cet avantage, les deux amis avait évité maintes et maintes fois le renvoi définitif de l'école. Penser a Norbert lui mis un coup au coeur et elle se retint de sombrer d'un coup dans la mélancolie. Pour l'instant le projet était tout autre et elle attendait avec impatience la reponse de sa nouvelle "recrue".
Revenir en haut Aller en bas
Sabé Rosebury
Serpentard ¤ Quatrième Année
Serpentard ¤ Quatrième Année
Sabé Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

A la recherche du livre perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du livre perdu   A la recherche du livre perdu Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:11

Sabé ne put dire combien de temps elle était restée figée, immobile physiquement et bouillonnante à l’intérieur, prise en plein dilemme. Sa nature ambitieuse l’amenait à souvent être tiraillée entre le prestige et l’humanité, mais depuis qu’elle était à Poudlard elle s’était rarement sentie aussi déchirée. Elle s’était toujours senti freinée par la bienséance actuelle –notamment avec les moldus et les sorciers moins doués qu’il fallait respecter et chouchouter-, par les reproches humanistes de sa sœur et de son père, et en ce moment par la petite voix qu’elle entendait si peu, qui lui conseillait de ne pas se mêler à des gens aussi louches que Kalinah.

Mais celle-ci ne lui laissait pas plus de temps pour réfléchir, elle relança la discussion alors que Sabé avait annoncé son départ. Elle se retrouva encore coincée, et seule cette fois.


« Je peux te proposer quelque chose ma chère ! Il y a des réunions chez l'élite des Serpentards, je suppose que tu en as entendu parler ! »

Sabé plissa les yeux. Elle avait vaguement entendu parler de cela, mais elle ne trainait pas assez pour écouter les rumeurs, même dans sa propre maison. Ceci dit, l’information l’intéressa. Kalinah reprit en baissant la voix, ce qui accentua l’atmosphère de secret.

« On traite surtout de la vermine, des sangs de bourbes et de tout ce qui ne mérite pas de fouler les dalles de ce château. Nous pouvons très bien nous y revoir là-bas et reprendre notre conversation qui à mon avis est loin d'être terminée ! Qu'en penses-tu ? Parmi les participants il y a tout de même Mathias Adams ainsi que Norbert Fenrir et bien d'autres ! »

La jeune fille n’était pas idiote, elle comprit bien que son aînée faisait tout pour l’impressionner en citant les noms d’Adams et Fenrir. Sabé savait évidemment qui ils étaient et son goût pour cette élite devait se deviner puisque Kalinah en jouait. Elle trouva ça normal, c’était une technique d’argumentation, elle avait visé juste pour la convaincre. Cela se rapprochait même des propres techniques de la Rosebury, qui n’hésitait pas à faire miroiter des distractions à sa jumelle quand il s’agissait de l’utiliser. Elle se sentit de suite plus à l’aise, trouvant en Kalinah des reflets d’elle-même.

« Comment sais-tu que je pourrais venir à ces réunions ? Mon nom n’est pas aussi connu que certains et tu n’as aucune preuve de ma valeur… »

Sabé ne doutait pas un instant de sa valeur, non. Elle voulait un peu plus de développement, elle consentait à se faire enjôler mais pas aussi grossièrement. Pourquoi Kalinah voulait-elle l’avoir dans ce groupe, sans même la connaître ? À quoi lui servirait-elle ? Ils avaient besoin de nouveaux pour discuter ? C’était un peu étrange. Néanmoins elle se sentait mieux face à la Serpentard et décida de ne pas rater une pareille occasion. Si Kalinah était un peu désagréable, peut-être appréciera-t-elle quelqu’un d’autre dans ce groupe. Elle resserra son livre contre elle, replaçant ses yeux bleus et assurés sur sa vis-à-vis.

« Mais je suppose qu’on pourrait s’y revoir, oui. »

Elle sourit doucement, plus d’un rictus que d’un franc sourire, car elle n’était pas quelqu’un de très expansif au niveau de la satisfaction. Même quand son cœur brûlait de joie à l’idée d’être intégrée dans l’élite.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/sabe-rosebury-of
Contenu sponsorisé





A la recherche du livre perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du livre perdu   A la recherche du livre perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du livre perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche du chaton perdu...
» A la recherche du livre ...
» perdu help
» Perdu -_-'
» Un peu perdu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Cachots~~ :: ~ Dortoir des Filles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser