~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A la recherche du chaton perdu...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joshua Lafferty

Joshua Lafferty


† Niveau : Concierge

A la recherche du chaton perdu... Empty
MessageSujet: A la recherche du chaton perdu...   A la recherche du chaton perdu... Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 20:44

[Pour voir ce qui m’a amené à poursuivre ce stupide chaton –hé hé- rendez-vous ici : https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=40931#40931 ]




La scène se passa si rapidement que Joshua s’en rendit compte quelques secondes après, ce qui laissa le temps à Virgule de fuir. Il regardait bêtement ses mains vides… Alors que Virgule détallait, Joshua passa le seuil de sa porte et regarda à gauche, à droite. Personne. Aucune trace du chaton. Joshua poussa un juron et réfléchit. A droite, c’était le hall d’entrée et la grande salle, il n’irait sûrement pas dehors et pas dans la grande salle non plus. A gauche, c’était les escaliers. Les escaliers ! Joshua se dirigea en courant vers les grands escaliers, évitant de peu une élève de première année faisant à peine 1 mètres 20. Joshua se demandait pourquoi ce chaton avait fait cela ! Il en avait peut-être marre de voir Joshua scrutait en détail cette lettre... Joshua arriva enfin devant les grands escaliers. Virgule était là, immobile, la lettre dans sa gueule. Il me faisait une de ses têtes remplit de tristesse mélangé à de l’espièglerie, une de ses têtes que seule lui pouvait faire… Joshua sourit et s’accroupit.

« Allez viens Virgule…
_ Non, non, pas encore Roger… Tu n’es pas encore assez épuisé ! »

Alors que le petit chaton semblait obéir à son maître en se dirigeant vers lui, celui-ci fit volte-face et monta les escaliers…Joshua se leva précipitamment et essaya de l’attraper en plongeant en avant : en vain ! Il était étalé sur le sol et les élèves pouffaient de rire. Il se leva et les élèves cessèrent subitement. Joshua regarda en hauteur, son petit chaton avait disparu… Et comme le sort ne c’était pas assez déchaîné sur lui, les escaliers daignaient revenir…C’est alors que, profitant que les élèves n’étaient pas là, Joshua se mit à crier :


« VIRGULE ! »

Joshua se mit à pousser un nouveau juron. Il jura de se venger ! Mais pourquoi a-t-il fait cela ?! D’accord Joshua ne cessait de regarder sa lettre mais quand même, il n’avait aucune raison de faire cela. Il a sûrement quelque chose en tête…Les escaliers ne revenaient toujours pas, on aurait dit qu’il obéissait aux ordres de Virgule pour qu’il est le temps de concrétiser son plan ! Tout ce que Joshua espérait, c’est que cette lettre revienne indemne dans la main de Joshua pour qu’il puisse enfin la lire ! De plus, l’enveloppe était assez épaisse ce qui éveillait en plus la curiosité de Joshua. Aujourd’hui n’était pas son jour…Pas son jour du tout ! Alors que le concierge désespérait, les escaliers vers le premier étage arrivaient… Enfin ! Joshua s’empressa de gravir les marches et se trouva au premier étage. Un dilemme se posa : que faire ? Fouiller les premiers étages ou continuer l’ascension ?

Au premier étage se trouvait les toilettes des filles. Que ferait Virgule ici ? A part si il voulait être bichonné par les filles, il n’avait aucune raison d’aller ici. Il y avait aussi la salle de métamorphose. Non, pas ici ! Il n’aime pas du tout cette matière depuis que Joshua l’est transformé en verre à pied par inadvertance… Il fallait donc continuer l’ascension vers le second étage… Joshua se remit à gravir des marches et se trouva au second étage… A nouveau le même dilemme : la fouille du second étage ou l’aller vers le troisième étage…Inventaire des lieux du second étage : salle d’examen –impossible que Virgule s’y rende, la salle est close-, salle de draconologie…-hum non plus- et bibliothèque –Virgule déteste la lecture-… Il n’y avait plus qu’à se rendre au troisième étage…Il cria une seconde fois le nom de son chat et, alors qui gravissait les marches, il entendu du bruit derrière lui. Joshua avala sa salive. Qui cela pouvait-il bien être ?! Ce n’était pas une femme, les pas étaient trop lourds…C’était donc un homme… Pour qui allait-il prendre le concierge ?! Un concierge qui crie un signe de ponctuation a tue tête dans les escaliers … ! Joshua se retourna et sous ses yeux se dessinait la silhouette d’Aymeric Joanson, le directeur de Poudlard…
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1995
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



A la recherche du chaton perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chaton perdu...   A la recherche du chaton perdu... Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 1:49

Le professeur joanson était sorti de son bureau, quelques instants auparavant. Il avait traversé le château pour se rendre au sous sol, histoire d'accueillir à nouveau comme il se doit leur cher concierge. Mais ill s'était retrouvé bredouille devant un bureau vide. Ainsi il avait demandé à un élève de deuxième année s'il n'avait pas croisé Joshua:

"Excuse moi, aurait tu croisé monsieur Lafferty?
- Euh non monsieur le directeur..Désolé de ne pas pouvoir vous aider...
-Ce n'est rien, mais file en cours de botanique, Mmelle saphir ne saurait être ravie de voir que je met les élèves en retard!
-Oui professeur Joanson!"


Le directeur fit un clin d'oeil amusé à l'élève étonné de voir ce si jeune directeur aussi à même de parler avec les élèves... Il reprit donc sa recherche, son long manteau pourpre flottant derrière lui au rythme de ses pas abiles.Ceux ci le menèrent au second étage, là, il vit un Joshua apparemment assez pressé, mais il l'interpela tout de même:

"Monsieur Lafferty! Monsieur Lafferty! J'ai a vous parler!"

Il s'avanca d'un mpas rapide vers le concierge, qui trépignait, mais le professeur Joanson continua à parler, sans vraiment y prêtter attention:

"je suis ravi de vous revoir ici! Vous nous avez drolement manqué! Et le concours spécial va bientôt débuter! Je suis ravi que vous arriviez à temps pour y assister! Vos vacances se sont elles bien passées? Ah et au fait, nous avons reçu des papiers de nos fournisseurs en matériel scolaire, je les ai déposés sur votre bureau, si vous aviez l'amabilité de les remplir, je vous en serais reconnaissant!"

Aymeric sourit a Joshua qui semblait impatient de pouvoir s'enfuir, comme à la poursuite de quelque chose, le directeur lui lanca alors un regard intirgué, froncant les sourcils en disant:

"Un élève aurait il fait des betîses? Ou peeves aurait il encore fait des siennes?"

[désolé peu de lignes mais bon il est 00:48]
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Lafferty

Joshua Lafferty


† Niveau : Concierge

A la recherche du chaton perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chaton perdu...   A la recherche du chaton perdu... Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 9:45

[Je t'excuse, je te comprends ^__^ ! Mais comme tu peux le voir je n'ai pas fait mieux !]


Joshua n’avait pas eu le temps de commencer l’ascension vers le troisième étage, il avait été ‘stoppé’ par le directeur. Le directeur, Aymeric Joanson, était un homme assez grand et élancé… Marchant d’un pas agile et feutré, sa cape pourpre virevoltant derrière lui…Joanson arriva rapidement devant le concierge et commença à lui parler…Celui-ci lui dit qu’il était heureux de le revoir –Joshua adorerait dire la même chose, mais dans ces circonstances-, Aymeric continua en lui disant que le concours (ce fameux labyrinthe qui était dans la bouche de tout les élèves) allait commencer très bientôt et qu’il serait heureux que le concierge y participe –Joshua avait déjà un chat à rattraper !-, le jeune directeur poursuivit sa réplique en disant au concierge si ses vacances s’étaient bien passés…-Joshua repensa subitement à Hawaï mais fut brusquement remit sur terre par le directeur qui continua à parler-. Joshua exclu de son cerveau le travail dont Aymeric lui parlait… Pour l’instant, il avait un travail plus important à faire que de la paperasse.

Joshua ne prit pas la peine de répondre, d’ailleurs même si il aurait voulu il n’aurait pas pu, en effet le directeur, sûrement intrigué par le concierge qui était pressé continua à lui parler, en lui demandant si un élève ou Peeves étaient le sujet de sa préoccupation…Non, non, c’était ce maudit chaton, Virgule… Joshua regarda derrière lui, aucunes traces du chaton. Le concierge soupira.


« Monsieur Joanson, je serais ravi de vous parler de mes vacances plus tard, devant une bonne tasse de thé agrémenté de bons biscuits par exemple. Mais comme vous pouvez les voir, je suis assez…préoccupé. Ce n’est ni un élève ni Peeves qui ont fait de leurs siennes mais…Virgule ! Mon chaton. Il a jugé bien de s’enfuir avec un objet…qui m’est très…important… Et à ce moment même où je vous parle, il est sûrement quelque part dans ce château… »

Joshua sourit à Aymeric. Il devait sûrement le prendre pour un je ne sais quoi, mais pour Joshua, cette lettre était d’une importance sans égale… Cette lettre qui était actuellement dans la gueule d’un frêle chaton dans le château ! Joshua se sentit ridicule et tenta de s’expliquer…


« Je suis désolé que vous me voyiez dans telles circonstances mais ce chaton… Enfin vous connaissez Virgule ! Espiègle, malicieux…, Virgule quoi ! »

Joshua se retourna. Sous ses yeux se dessina une petite boule de poil, une petite boule de poil qui était assis, sur la rambarde du troisième étage…

« Et comme vous pouvez le voir, il me nargue !... »
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1995
Contenu sponsorisé





A la recherche du chaton perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chaton perdu...   A la recherche du chaton perdu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du chaton perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Hors-jeu~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser