~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Professeur d'Astronomie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Professeur d'Astronomie Empty
MessageSujet: Professeur d'Astronomie   Professeur d'Astronomie Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 17:04

I. Fiche d’Identité

Nom : Evans
Prénom : Elisha
Age : 24 mais s’apprête à fêter son 25e anniversaire
Date de naissance : 21 Novembre 1980
Poste convoité : Professeur d’Astronomie


II. Fiche de Motivation

Les étudiants de nos jours ! Les cours pour eux étaient obligatoires, avaient-ils perdu le goût d’apprendre ? D’élargir leurs horizons ? Ou leur envie de savoir était-elle simplement refoulée ? Pourtant certaines personnes, comme Elisha Evans pouvaient peut-être y remédier. Comment ? C’est simple ! Si le cours n’intéressaot pas l’élève directement, autant le faire en s’amusant, et puis rien de tel qu’une institutrice pas trop vieille, qui n’avait pas quitté Poudlard depuis des lustres, et qui par-dessus tout était passionnée par une chose : l’Astronomie. Tellement de choses en ressortaient, le système solaire, le fonctionnement des planètes, les étoiles et leur signification, mais aussi les galaxies, la preuve que nous n'étions pas seuls dans l’Univers, les explications de certains phénomènes auxquels personne n'avait jamais pensé ! Elisha Evans s’engageait solennellement à donner aux jeunes le goût à l’Astronomie, en leur faisant partager sa passion pour cette étude.


III. Exemple de Post

Tient ? Mais qu’est-ce que ? Des pas retentissaient dans les couloirs … Des talons aiguilles commençaient à monter les escaliers, d’un pas assuré et déterminé. Nous étions dans une vieille tour, très vieille. Il semblait que les pas s’approchaient. La vieille porte en bois s’ouvra, et une fine silhouette se dessina peu à peu. Une jeune femme, grande et blonde entra dans la pièce. Elle s’approcha de la fenêtre et l’ouvre grand. Elle sortit un livre d’une des armoires et souffla dessus. Elle sourit, et s’assit sur le bord de la fenêtre.

* Dire que je vais enfin donner cours ici * pensa-t-elle

Elle regarda dehors, le parc de Poudlard, le regard dans le vide, l’air heureux, et les cheveux dans le vent. Après avoir aérer la salle et mit un peu d’ordre, elle se dirigea vers le tableau, et d’un trait lent mais très distinct, elle y nota : « Introduction à l’Astronomie. Cours n°1. » Vêtue d’une robe noire de sorcière, elle déposa son chapeau sur le tabouret à côté de son bureau. Elle regarda la pièce, et s’accouda sur une des tables, l’air ailleurs.

* J’ai toujours voulu enseigner l’Astronomie ici ... Et voilà qu’enfin cette chance s’offre à moi …*

Soudain, un brouhaha de pas de se fit entendre, la demoiselle se lèva, et alla ouvrir la porte. A son grand bonheur, une horde d’élèves se dirigea pour aller à son cours. Elle les fit entrer, et puis regarda chacun d'eux à son tour, d’après le nombre d’élèves se tenant ici, et ceux inscrits dans son carnet, il devait en manquer un ou deux tout au plus. Elle s’avança, et monta sur l’estrade.

« Bonjour à tous et à toutes, bienvenue au cours d’Astronomie. Je me présente, je suis le professeur Evans et c’est moi qui – normalement – vous donnerai cours tout au long de cette année. D’abord, je voudrais que vous sachiez et que vous compreniez, que le cours d’Astronomie, bien qu’obligatoire, ne soit ni une corvée, ni un supplice. C’est une chance qui s’offre à vous de connaître le monde magique des étoiles et de la galaxie. »

Elle s’arrêta et fit un tour de banc pour regarder les élèves, et elle leur sourit.

« Mais ne vous en faites pas, le cours d’Astronomie est très intéressant, et puis je ne suis pas le genre de professeurs à vous donner un nombre de devoirs à dormir par terre ! »

Les élèves semblaient bien attentifs, et Elisha pouvait enfin commencer son cours.


Dernière édition par le Sam 12 Nov 2005 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Willer
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Samantha Willer


† Niveau : Dirlette de Poudlard

Professeur d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Professeur d'Astronomie   Professeur d'Astronomie Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 18:20

Bonjour et bienvenue sur HPU ^_^

Ta candidature a l'air pas mal, juste une chose : il faut écrire au passé (là ce que tu fais c'est un mélange passé - présent et encore, c'est le présent qui domine) Wink

Sinon, je trouve que l'avatar fait trop 'jeune' (d'habitude on se plaint parce qu'ils font trop vieux ... mdrr), trouves-en un autre qui fasse plus une jeune femme qu'une fillette ^^

Je pense que mis à part ces quelques détails, c'est correct et que tu vas pouvoir remplacer Victor qui ne vient plus...

Je te donnerai tes accès une fois que tu auras fait les modifications demandées Wink

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Professeur d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Professeur d'Astronomie   Professeur d'Astronomie Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 18:39

Alors voilà, j'ai changé d'avatar, de toute manière je partageais ton avis. Et puis j'ai remis tout mes verbes au passé, si il y a encore quelque chose à modifier, faites le moi savoir Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Willer
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Samantha Willer


† Niveau : Dirlette de Poudlard

Professeur d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Professeur d'Astronomie   Professeur d'Astronomie Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 18:47

Voilà, c'est bon ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Professeur d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Professeur d'Astronomie   Professeur d'Astronomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur d'Astronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Hors-jeu~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser